Quelques comparatifs des SUVs Coupé

Audi RS Q8, une voiture haut de gamme

Nous avons affaire à la crème de la crème des coupés sportifs de la famille Audi. Le cousin allemand du Q8, l’Urus, est un véritable bijou haut de gamme, avec la version la plus extrême à ce jour. La version exceptionnelle du Q8 se distingue par des éléments Audi Sport tels que la calandre SingleFrame, le becquet de toit qui accompagne la ligne de toit plongeante et les échappements de forme ovale. La RS Q8 est équipée de série de roues de 22 pouces et d’un excellent système de freinage.

L’habitacle, comme celui de l’Audi Q8, est vaste et offre beaucoup d’espace pour un homme adulte malgré une carrosserie de coupé. L’Audi Virtual Cockpit comprend un écran RS séparé sur le tableau de bord numérique. Il y a beaucoup de choix et d’ajouts disponibles, ce qui en fait un véhicule élégant, stylé et sportif en combinant le meilleur des deux mondes.

Sous le capot, nous avons un V8 TFSI biturbo de 4,0 litres (identique à celui de la Lamborghini Urus) qui produit 600 chevaux et 800 Nm de couple.

L’Audi RS Q8 atteint 100 km/h en 3,8 secondes, ce qui en fait l’un des SUV les plus rapides du marché. La puissance est distribuée aux quatre roues via une boîte de vitesses TipTronic à 8 rapports, et les roues arrière sont directrices de série. Le cousin allemand de l’Urus offre une alternative solide qui ne porte pas le badge italien ! La RS Q8 est souple et robuste, avec une traction exceptionnelle où l’efficacité et la commodité sont au service du châssis.

BMW X6 M Compétition, un SUV coupé

La troisième génération du X6 M, dont la BMW X6 M Competition est la variante la plus puissante, est désormais disponible à la commande au prix de 148 199 euros. Les nombreuses caractéristiques typiques de la série M dégagent de la personnalité avec sa ligne de toit distinctive et sa poupe rapide qui ne trahit pas son ADN. Son apparence robuste excelle dans tous les domaines, et un seul regard suffit à révéler son potentiel athlétique.

L’intérieur, qui est identique à celui du modèle précédent du X6, maintient le niveau de luxe et de qualité qui a rendu l’original si populaire. Le X6 M Competition est équipé de série de sièges multifonctions M et d’une sellerie en cuir Merino intégral. Le véhicule est bien équipé en technologie, notamment le BMW Live Cockpit et le BMW Intelligent Personal Assistant. Il est clair que les constructeurs automobiles d’aujourd’hui ne lésinent pas sur la modernité ou la sophistication technologique.

Le X6 M Competition est propulsé par un moteur V8 qui développe une puissance de 625 chevaux et un couple de 750 Newton-mètres. En termes de performances, le X6 M Competition accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (0,1 seconde de moins que le X5 M Competition). Le système de freinage intégré permet de personnaliser la sensibilité de la pédale de frein pour une expérience de conduite plus confortable.

A lire aussi : dieselgate : que risquent certaines marques en france ?

Mercedes-AMG GLE 63 S coupé, le grand jeu

La version la plus extrême de son plus grand SUV coupé GLE a été lancée fin 2020, et n’est disponible en France que dans sa forme la plus puissante, l’AMG 63S. Le véhicule a un look nettement plus agressif en raison de sa ligne de toit plus abrupte, qui met en valeur la carrosserie du coupé. Hormis un bouclier avant légèrement plus dynamique et une calandre panaméricaine, peu de choses ont changé à l’intérieur du GLE standard. De nombreux éléments (jupes latérales, etc…) sont toujours de la même couleur que la carrosserie pour renforcer la cohésion et l’énergie.

Le modèle grand sport du GLE offre les mêmes caractéristiques que le GLE ordinaire, mais avec un peu moins d’espace. Hormis le fait qu’il y a nettement moins d’espace que dans la version normale du GLE, le confort prime dans l’habitacle. L’exceptionnel système MBUX sur l’écran tactile central, ainsi que les compteurs qui ont été remplacés par un affichage analogique, sont deux exemples de modernité. Comme il s’agit d’une version très sportive, nous disposons d’un mode AMG spécial pour modifier certains aspects de la voiture.

Le GLE 63S dispose d’un moteur à essence V8 de 4,0 litres associé à un système hybride doux de 48V, pour une puissance combinée de 612 chevaux et un couple maximal de 850 Nm. L’énorme peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteindre 280 km/h, car il est commercialisé comme un véhicule plus sportif.

Laisser un commentaire