À l’heure actuelle, la présence numérique de votre entreprise est plus importante que jamais ! Mais avec toutes les options disponibles, comment choisir la bonne ? Lorsque vous recherchez un outil de gestion des réseaux sociaux, tenez compte de ces caractéristiques clés.
Planifier à l’avance les posts que vous envisagez de publier
Avec autant de réseaux sociaux parmi lesquels choisir, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Google+, il peut être difficile de les suivre tous. C’est pourquoi certains développeurs ont créé des outils de gestion des médias sociaux depuis 2007-2008. Le plus connu aujourd’hui est Hootsuite, qui a été fondé en 2008.
Pour rendre vos publications sur les médias sociaux plus efficaces, vous devriez utiliser une plateforme qui vous permet de les gérer en un seul endroit.
Sans amplificateur GSM ou toute autre forme de connexion Internet et téléphonique fiable, vous risquez de ne pas pouvoir poster lorsque cela est nécessaire. En planifiant vos messages à l’avance, vous pouvez éviter tout problème potentiel. Consultez le www.la-caverne-du-mythe.com pour plus d’informations.
Toutes les grandes plateformes de médias sociaux, Hootsuite, AgoraPulse, Buffer, vous permettent de gérer vos comptes plus efficacement. À tel point que ces outils existent précisément en raison de cette demande.

Assurez-vous de la facilité de vos échanges avec vos clients
Plus que jamais, il est essentiel de disposer d’une stratégie de communication numérique claire et concise. Il y a quelques années, pour survivre dans le monde en ligne, les entreprises devaient uniquement créer un site web ou une campagne de médias sociaux. Aujourd’hui, cependant, avec l’encombrement de l’internet, vous devez vous démarquer de vos concurrents en étant facilement accessible et attrayant pour vos clients potentiels.
Les plateformes de médias sociaux sont devenues le principal moyen pour de nombreuses entreprises de communiquer avec leurs clients. Qu’il s’agisse de demandes de renseignements, de plaintes ou de service après-vente, les médias sociaux constituent un moyen pratique et efficace d’atteindre votre public. Cependant, vous devez être joignable et connecté afin de tirer parti de ce canal de communication – c’est là qu’un amplificateur de signal 3G s’avère utile.
Veillez à l’attraction et à la facilité d’utilisation de l’interface
La facilité d’utilisation est un facteur important à prendre en compte lors du choix d’un outil de gestion des réseaux sociaux, surtout si vous êtes novice dans le monde des médias sociaux.
Même pour ceux d’entre nous qui gèrent des communautés depuis un certain temps, une interface facile à utiliser et à comprendre peut nous faire gagner beaucoup de temps et, en cas de problème, nous pourrons réagir plus rapidement.

Faites des études détaillées du reporting
De plus en plus, un autre critère important de réussite est le rapport et l’analyse de vos progrès et de vos impacts, basés sur des preuves. Aux premiers jours des médias sociaux, cette évaluation quantitative n’était pas aussi nécessaire ou appréciée. Mais avec l’intensification de la concurrence, il est devenu essentiel de démontrer une amélioration continue et un retour sur investissement sur les plateformes de médias sociaux afin de conserver un avantage concurrentiel.
L’une des choses essentielles à comprendre lors du choix d’un outil de gestion des médias sociaux est que le reporting peut ajouter un coût important à votre abonnement. En d’autres termes, si vous souhaitez avoir accès à des études détaillées de votre impact, vous devrez être prêt à payer plus cher pour cela.
Renseignez-vous sur le prix
Cet outil est généralement gratuit lorsque vous le téléchargez pour la première fois, mais il n’est conçu que pour gérer un petit nombre de comptes (généralement 3). Si vous souhaitez utiliser l’outil pour plus de 3 comptes de médias sociaux, vous devrez mettre à niveau votre abonnement.
Après avoir terminé l’essai gratuit, vous devrez choisir une formule payante qui offre différents services à des prix variés, en fonction de vos besoins. Pour vous aider à prendre cette décision, faites une estimation de ce dont vous pensez avoir besoin.