Le float tube existe depuis un certain temps, il n’est donc plus considéré comme une nouveauté. Alors qu’auparavant il n’était utilisé que par les déblayeurs de réservoirs, il est maintenant un équipement standard pour les pêcheurs de carpes sur les rivières, les lacs et les étangs partout. Bien que l’achat d’un float tube puisse sembler une évidence, il y a un certain nombre de facteurs à considérer avant de faire un tel investissement.
Vous aimeriez pouvoir faire de la voile et vous faufiler sur les postes de garde, mais vous n’avez pas assez d’argent pour acheter un bateau. Le float tube a été construit juste pour vous. Un pêcheur armé est un accessoire à la mode non seulement chez les jeunes mais aussi chez les personnes âgées. En termes simples, il existe deux types de base de flotteurs : ceux avec une chambre à air enfermée dans une enveloppe en Cordura ou autre matériau, et ceux sans.
Les différentes formes
Au lieu des tubes flottants en forme de U autrefois omniprésents, qui ont depuis été progressivement abandonnés au profit des modèles en V plus stables et linéaires, les catalogues n’incluent désormais que ces derniers. Bien que de nombreuses entreprises différentes proposent des float tubes, seuls JMC et Seven Bass proposent une sélection substantielle de modèles distincts.
Les modèles pour débutants sont des float tubes spacieux. Les dispositifs de flottaison (flotteur) sont constitués de chambres amovibles en PVC (ou similaire) qui sont maintenues ensemble (et gonflées) à l’aide de boudins en polyester. En règle générale, ces flotteurs mesurent 150 centimètres de long et 110 centimètres de large. Ils ont été conçus pour ceux qui ont un cadre petit à moyen et le poids maximum qu’ils doivent transporter est de 110 à 125 livres.
Salle float tube déplaçable
Les prix varient de 200 € à 350 € pour les modèles plus grands comme le populaire Commando de JMC, préféré des snipers à silencieux. Le second type s’inspire des bateaux semi-rigides équipés de boudins de coque en PVC. De plus, ce matériau double facilement leur poids. Ces flotteurs ont été conçus pour une utilisation régulière pour les pêcheurs qui aiment déjà flotter sur l’eau.
Ces flotteurs, qui sont de véritables petits semi-rigides sans table arrière, sont équipés de déflecteurs réglables pour maintenir une trajectoire rectiligne. Pour économiser de l’énergie et éviter l’épuisement, un moteur électrique peut être fixé à certains modèles à l’aide d’un support dédié. Enfin, certains sont équipés de vérins et d’une planche flottante qui rehaussent la hauteur debout du pêcheur et permettent une charge maximale de 160 kilogrammes.
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Les équipements à ne pas négliger
La pompe, puisqu’elle sera souvent utilisée ; il y a des petits compresseurs qui se branchent sur la prise allume-cigare de votre véhicule ; ils éliminent le besoin d’une corvée pendant le gonflage ; il suffit de changer l’embout pour leur convenir. Vous pouvez choisir parmi une variété de paumes flottantes qui peuvent être enfilées sur des bottes ou des chaussures de wading. Ils sont courts, peut-être pas vraiment rapides, mais ils vous laissent beaucoup de marge de manœuvre. Les paumes des plongeurs peuvent vous aider à vous déplacer plus rapidement, mais les nouveaux arrivants doivent faire attention aux crampes.
Les Espaces de Rangement Latéraux : des poches canopées et un support d’accessoires au dos du flotteur facilitent les déplacements à l’intérieur. Lorsque vous rangez quelque chose, vous ne devez pas relâcher complètement la pression sur un flotteur afin qu’il ne casse pas sur un pli. S’il est fissuré, comme il le sera tôt ou tard, vous pouvez acheter des clous rouillés dans une quincaillerie.
Si vous n’avez pas de canons spéciaux à griffes courtes, vous serez constamment ennuyé lorsque vous tirerez. Mon avis est qu’il est préférable pour les petits gabarits puisque leur circonférence est souvent inférieure à 50 centimètres ; les plus gros poissons seront gênés par leurs larges épaules et devront surélever.
Le meilleur conseil d’achat de flotteurs de tous les temps
Comme je n’ai aucune expérience avec les float tubes, j’ai posé la question à ceux qui ont des connaissances d’initiés sur les caractéristiques qu’un float tube débutant ou classique devrait avoir. La majorité des personnes qui ont répondu à ma question ont suggéré de s’assurer que la surface du boudin face à l’eau soit suffisamment lisse pour une bonne glisse.
Il faut avoir un siège et un sac gonflables car les sièges ordinaires s’aplatissent à l’usage. Que les grandes poches latérales n’étaient pas nécessaires car, une fois pleines, elles gênaient le mouvement des genoux, et, enfin, que la zone derrière le siège qui était en contact avec l’eau n’était pas un morceau de tissu plat ; sinon, le flotteur aurait servi d’ancre fragile. La plupart de ces flotteurs ont des vannes situées au niveau de la proue, qui peuvent être difficiles à atteindre en mer.