Quelques astuces pour abaisser le coût du contrôle technique

Dès que votre véhicule est âgé de plus de 4 ans, vous devez procéder à une telle vérification tous les deux ans. Cela peut s’avérer laborieux, mais cette étape est encore plus insupportable lorsque le prix affiché est élevé. Si vous souhaitez réduire la facture, nous vous proposons quelques astuces à utiliser sans modération.

Comparez tous les prix en utilisant la force d’Internet 

Il est tout à fait possible de trouver un contrôle technique pas cher, mais vous devrez comparer tous les centres. Pour comprendre cette astuce, il suffit de s’attarder sur le fonctionnement des différents établissements français. Ils sont assez libres puisqu’ils peuvent fixer les tarifs sans suivre une réglementation précise. Vous pourriez donc constater une nette différence d’une entreprise à une autre, d’où l’intérêt de confronter les prestations. Avec ce bon plan, vous pourriez réellement économiser quelques euros alors que le nombre de points de contrôle reste le même dans tous les centres. Parfois, vous aurez tendance à payer l’emplacement de ces derniers ainsi que leur renommée.

À la recherche d’une promotion alléchante à l’approche des vacances d’été ou d’hiver

Avec l’essor d’Internet, il n’est pas difficile de trouver des plateformes qui interrogent une base de données concernant les centres. Une seconde astuce consiste à suivre les sites spécialisés dans les « deals », car ils peuvent afficher des promotions alléchantes. Certaines périodes de l’année sont généralement propices aux vérifications, c’est surtout le cas lors des départs en vacances. Il est conseillé de contrôler plusieurs points avant de prendre la route. Malheureusement, un véhicule n’est pas à l’abri d’une défaillance qui peut s’avérer très problématique pour votre portefeuille. Une dépanneuse envoyée sur l’autoroute devrait rapidement entacher vos vacances.

Une vérification en amont afin d’économiser le prix de la contre-visite 

Les centres techniques ont donc l’occasion de proposer quelques promotions à l’approche des grandes vacances en été ou en hiver, mais c’est aussi le cas pour la rentrée. Après un séjour prolongé, la voiture aura sans doute été malmenée, une petite visite sera bénéfique pour votre sécurité et celle d’autrui. Si vous pensez que votre voiture n’obtiendra pas la vignette du premier coup, il sera peut-être judicieux de l’emmener directement chez le garagiste ou dans un centre susceptible de proposer une étude gratuite. Cela vous permettra d’économiser le coût de la contre-visite qui est parfois payante dans certains établissements.

Laisser un commentaire