Astuce beauté : les sourcils

Aujourd’hui, l’entretien de ses sourcils est (certes) un calvaire mais il ne faut pas le négliger! On peut être très bien maquillée mais avoir des sourcils « non-fait » peut tout gâcher. Je vais donc vous donner quelques astuces pour avoir des sourcils parfaits.

LA FORME

Tout d’abord, il faut savoir respecter la ligne naturelle de ses sourcils. Pour savoir où « doit » démarrer le sourcil, placez une crayon (fin de préférence) à la verticale suivant l’alignement du nez et du début de l’œil. Tout ce qui se trouve à l’extérieur du crayon doit être épilé. Sur la photo, ça correspond à la ligne rouge.

Faite la même chose pour savoir la fin de votre sourcil (ligne noire)

Enfin, les lignes vertes permettent de garder un sourcil naturel. Si votre sourcil est naturellement comme ça, inutile de le re-sculpter.

FAITES ATTENTION À VOTRE ÉPILATION !

Un sourcil trop épilé et trop fin peut avoir un effet vieillissant sur le regard, un sourcil trop arrondis va vous donner l’air constamment étonné et les sourcils trop éloignées (ou trop rapprochés) va donner un air louche à votre visage.

Attention aussi à la repousse, il arrive souvent que des poils dépassent de la ligne. Il est donc important de les enlever, sinon ça va vous donner un look trop négligé.

 

Le meilleur moyen d’épiler ses sourcils reste la pince à épiler mais le fil commence peu à peu à plaire (on entoure le poil et on tire d’un geste sec et précis).

ASTUCE

Astuce pour avoir moins mal, faites-vous un bain de vapeur. La vapeur va ouvrir les pores, ça va donc être moins douloureux d’enlever vos poils. Pour votre bain de vapeur, faites bouillir de l’eau, verser dans un bol et mettez une serviette sur votre tête. Pour plus de plaisir, rajoutez une goute d’huile essentielle :)

 

Voilà les filles ! J’espère que mes conseils vous auront aidés !

Laisser un commentaire